Definitions
Sorry, no definitions found. Check out and contribute to the discussion of this word!
Etymologies
Sorry, no etymologies found.
Examples
-
Comme de coutume, les invités ont rejoint leur siège en marchant sur un tapis rouge.
-
Cette coutume doit être rapprochée des expressions anglaises “to roll out the red carpet” ou “to give someone red-carpet treatment.”
-
Cependant, au fil des ans, cette expression a fini par désigner une coutume, pratique ou règle plus souvent bafouée que respectée.
-
D'ailleurs la coutume veut que l'on passe dessous avant d'entrer dans le temple devant lequel il est placé et de repasser en dessous lorsqu'on en sort pour revenir au monde réel (bien souvent les Japonais passent a coté comme ca ils n'ont pas besoin de repasser en dessous pour partir de l'endroit qu'ils visitent .. bande de coquinou!!)
-
Moi je n'espere rien puisque ca fait trois an que j'ai une vie de merde donc bon vous pouvez toujours la souhaiter comme veut la coutume mais ca n'aura pas grand interet pour moi ...
-
Au reste, leur coutume est de tenir leurs chevaux sur le maigre (de ne point les laisser engraisser).
The Principal Navigations, Voyages, Traffiques and Discoveries of the English Nation
-
Pendant ce temps on attachoit au seigneur une serviette en soie; on pla鏾it devant lui une pi鑓e de cuir rouge, ronde et mince, parce que leur coutume est de ne manger que sur des nappes de cuir; puis on lui apporta de la viande cuite, sur deux plats dor閟.
The Principal Navigations, Voyages, Traffiques and Discoveries of the English Nation
-
C'est la coutume de notre siciete malgre la pauvrete des expressions et l'insuffisance de mon accent.
-
How often will that poor country regret the splendour of a Court, and that Lit de Justice, sur lequel le Roi et ses sujets avoient coutume de dormir si tranquillement!
-
HABITUDE, _f. _, coutume; disposition acquise par des actes réitérés.
Comments
Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.