Definitions

Sorry, no definitions found. Check out and contribute to the discussion of this word!

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Support

Help support Wordnik (and make this page ad-free) by adopting the word d��signer.

Examples

  • Initialement, l'Institut monétaire européen, créé en 1994, utilisait l'abréviation ECU European Currency Unit ou unité monétaire européenne pour désigner la future monnaie.

    Archive 2010-06-01 Rene Meertens 2010

  • Now in french ... j'ai cliqué sur google "potiron lumineux" un texte lu lorsque j'étais à l'école "moyenne" (on n'est pas sortis de l'auberge avec ttes ces appelations différentes pour désigner les classes scolaires et les degrés d'études!) c'est de cette manière que j'ai atterri sur votre blog (si on doit l'appeler ainsi)

    potiron - French Word-A-Day 2008

  • Le nom de Boycott ne tarda pas à désigner cette façon d'agir, non seulement en anglais, mais également dans d'autres langues, telles que le français, le néerlandais, l'allemand et le russe.

    Archive 2010-05-01 Rene Meertens 2010

  • A la suite des observations qu'il formula au sujet de cette pièce lors de son retour en Russie, le mot “hooligan” entra dans le vocabulaire de la langue russe, dans lequel il est encore utilisé – de même qu'en anglais – pour désigner un vandale ou un jeune voyou.

    Archive 2010-05-01 Rene Meertens 2010

  • Cependant, au fil des ans, cette expression a fini par désigner une coutume, pratique ou règle plus souvent bafouée que respectée.

    Archive 2010-03-01 Rene Meertens 2010

  • Il est facile de désigner le collège comme point de départ du drame de la jeunesse.

    apophenia » Blog Archive » Sociality Is Learning 2009

  • Ces mots ne sont point mis ici pour signaler les peuples de cette partie de l'Allemagne qu'on appelle Bohème; mais seulement pour désigner une sorte de vagabonds qui courent le pays, disant la bonne aventure et dérobant avec adresse.

    Finding a Lost Prince of Bohemia Darnton, Robert 2008

  • Now in french...j'ai cliqué sur google "potiron lumineux" un texte lu lorsque j'étais à l'école "moyenne"(on n'est pas sortis de l'auberge avec ttes ces appelations différentes pour désigner les classes scolaires et les degrés d'études!) c'est de cette manière que j'ai atterri sur votre blog (si on doit l'appeler ainsi)

    potiron - French Word-A-Day 2008

  • C'est à partir de la Révolution tranquille, dans les années 1960, que Québécois fut employé pour désigner à la fois les habitants de la province et ceux de la ville de Québec.

    languagehat.com: GDT. 2005

  • Just for the heck of it, I looked up québécois, and I learned something about the history of usage:Le nom Québécois, attesté pour la première fois en 1754, a d'abord été utilisé pour désigner les habitants de la ville de Québec dans ce sens, on le trouvait aussi orthographié Québecquois, alors que les habitants de la province étaient appelés Canadiens français.

    languagehat.com: GDT. 2005

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.