Definitions

Sorry, no definitions found. Check out and contribute to the discussion of this word!

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Support

Help support Wordnik (and make this page ad-free) by adopting the word effroi.

Examples

  • Si je croyais a l'immortalite de l'ame, je regarderais avec effroi la possibilite d'etre au ciel pendant que tu resterais sur la terre.

    Philip Gilbert Hamerton Hamerton, Philip G 1896

  • Si je croyais à l'immortalité de l'âme, je regarderais avec effroi la possibilité d'être au ciel pendant que tu resterais sur la terre.

    Philip Gilbert Hamerton An Autobiography, 1834-1858, and a Memoir by His Wife, 1858-1894 Eug��nie Hamerton 1864

  • Voilà Que je vois s'avancer, sans pilote et sans rames, Une barque portant deux hommes et deux femmes, Et, spectacle inouï qui me ravit encor, Tous quatre avaient au front une auréole d'or D'où partaient des rayons de si vive lumière Que je fus obligée à baisser la paupière; Et, lorsque je rouvris les yeux avec effroi, Les voyageurs divins étaient auprès de moi.

    The Paris Sketch Book William Makepeace Thackeray 1837

  • Ce Juif, comblé d'honneurs, me cause quelque effroi.

    Esther Jean Baptiste Racine 1669

  • Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel.

    WN.com - Articles related to TV Makers Predicting a Bright Future for 3-D Sets 2010

  • Cette dernière est à son grand effroi appelée secrètement à soigner Staline, malade, au seuil de la mort, et qui vient de se débarrasser de son médecin personnel.

    WN.com - Articles related to TV Makers Predicting a Bright Future for 3-D Sets 2010

  • _effroi_, which Madame Bonaparte took for _Froid_ and she threw over her shoulders a most beautiful shawl she had been wearing herself.

    The Letter-Bag of Lady Elizabeth Spencer-Stanhope — Volume 1 A. M. W. [Compiler] Stirling

  • En voyant l'aveuglement et la misere de l'homme et ces contrarietes etonnantes qui se decouvrent dans sa nature, et regardant tout l'univers muet, et l'homme sans lumiere, abandonne a lui-meme et comme egare dans ce recoin de l'umvers, sans savoir qui l'y a mis, ce qu'il y est venu faire, ce qu'il deviendra en mourant, j'entre en effroi comme un homme qu'on aurait porte endormi dans une ile deserte et effroyable, et qui s'eveillerait sans connaitre ou il est et sans avoir aucun moyen d'en sortir.

    Mont-Saint-Michel and Chartres Henry Adams 1878

  • Voilà Que je vois s’avancer, sans pilote et sans rames, Une barque portant deux hommes et deux femmes, Et, spectacle inouï qui me ravit encor, Tous quatre avaient au front une auréole d’or D’où partaient des rayons de si vive lumière Que je fus obligée à baisser la paupière; Et, lorsque je rouvris les yeux avec effroi, Les voyageurs divins étaient auprès de moi.

    The Paris Sketch Book 2006

  • [Music: "Robert, toi que j'aime" tu vois mon effroi! tu vois mon effroi! change

    Style in Singing W. E. Haslam

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.