Definitions

from The Century Dictionary and Cyclopedia

  • In music, with heavy accent or emphasis: nearly equivalent to marcando, but not implying the use of the staccato.

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • Il punto qui, sembra essere che questo cavolo di SUV è così pesante che succhia benzina come una spugna, sicché fareste meglio a comprare altro.

    No Fat Clips!!! : Dodge: Nitro

  • De mon air arrogant du a la fatigue deja pesante a cette heure je lui dit que c'n'est pas possible puisque d'une les categorie ca n'existent plus qu'en 2004 j'etais meme pas diagnostiké, que j'ai posé ma demande cotorep en decembre 2005 et que je viens seuement le mois dernier d'avoir ma reconnaissance!!

    pinku-tk Diary Entry

  • J'avais juste trouvé l'atmosphere pesante mais sans plus alors j'me suis pas plus inkieté que ca ... j'aurais du

    pinku-tk Diary Entry

  • Sortir de toute cette atmosphere pesante a la con que j'supporte depuis 22ans!!

    pinku-tk Diary Entry

  • Prennez de ceste mesme paste pour vne liure pesante, prennez quatre onces de beurre fondu, quatre onces de succre en pouldre, et battez le bien tout ensemble, et prennez du papier qui soit bien engrassé de beurre, puis auec vne lousse prennez la paste, mettez la sur le papier comme petit pain, et succre par dessus, et le mettez cuire dedans le four, et semez quatre ou cinque en vn plat.

    Savoring The Past

  • Le dessous de la plaque indique qu'elle a été posée à plat sur un lit de mortier, et la partie gravée, du moins celle où sont gravées les armoiries qu'une pierre pesante a été placée dessus, et c'est par l'enfoncement de sa surface inégale que la plupart des lignes gravées ont été détruites.

    Picturesque Quebec : a sequel to Quebec past and present

  • Ils étaient pour la plupart de la gendarmerie, qu'une valeur malheureuse et une armure pesante arrêtaient dans un lieu où l'un et l'autre leur étaient inutiles.

    Gibbon

  • Il faut prendre sa vie, et tout ce qu'on a, et le ietter a l'abandon, pour ainsi dire, se contentant d'vne croix bien grosse et bien pesante pour toute richesse.

    The Jesuits in North America in the Seventeenth Century

  • Luy declarasmes comme a tord et injustment nous estions affligez, dilayez, et fort ingratemeut manniez et troublez, en nostre dicte grande et pesante matiere de marriage par la particuliere affection de l'empereur et du pape.

    The Reign of Henry the Eighth, Volume 1 (of 3)

  • Car aucunes fois qu'il pensoit qu'on ne le regardast, il faisoit de si grands soupirs que pour pesante que fust sa chappe, il la faisoit bransler à bon escient.

    The Reign of Henry the Eighth, Volume 1 (of 3)

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.