Definitions

Sorry, no definitions found.

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • Tunisie: un journal d'opposition saisi pour violation du Code de la presse.

    Tunisia Detains Another Journalist, as Censorship Measures Grow

  • Hatem Chaâbouni, directeur de l'organe bilingue du Mouvement Ettajdid (Renouveau, légal), a indiqué à l'AFP que le numéro saisi diffusait une transcription de l'interrogatoire de Bechir Laabidi, un des dirigeants du mouvement social de Gafsa (sud) dont le procès en appel est en cours.

    Tunisia Detains Another Journalist, as Censorship Measures Grow

  • L'hebdomadaire d'opposition tunisien “Ettarik Al-Jadid” (la nouvelle voie) a été saisi samedi par décision judiciaire pour violation du Code de la presse, a-t-on appris de source gouvernementale.

    Tunisia Detains Another Journalist, as Censorship Measures Grow

  • Le grand homme se rend avec joie à cette demande, et remercie l'auteur de la lettre de la bonne opinion qu'il a de lui; puis, saisi tout à coup de méfiance, il ajoute: j'espère cependant que votre demande n'est pas une ruse pour vous procurer mon autographe.

    French Conversation and Composition

  • -- En un clin d'oeil, Daniel avait bondi et saisi une mouche ici sur le comptoir, puis saute de nouveau par terre, ou il restait vraiment a se gratter la tete avec sa patte de derriere, comme s'il n'avait pas eu la moindre idee de sa superiorite.

    Sketches New And Old

  • “L’esprit Gaulois, toujours moqueur, avait saisi le côté plaisant de cet inutile étalage d’épaulettes et de tambours, et les officiers du 55° New York qui, à l’heure du danger, prodiguèrent pour leur nouvelle patrie le sang français sous la direction d’un chef habile et vaillant, M. de Trobriand, s’étaient donnés à eux-mêmes, dans l’un des repas de corps qui terminent toujours ces cérémonies, le titre joyeux de ‘Gardes La fourchette.

    Abraham Lincoln. IV

  • Avant toute description on est saisi comme par un brusque lever de soleil.

    A Study of Poetry

  • C'est là qu'il acquit la connaissance approfondie de notre langue; il en avait saisi les nuances délicates; il connaissait toute notre littérature.

    Memoirs of the Life and Correspondence of Henry Reeve, C.B., D.C.L. In Two Volumes. Volume II.

  • Déjà le père Joseph Acosta qui a étudié sur les lieux mêmes les suites du grand drame sanguinaire de la conquête a bien saisi ces différences frappantes de civilisation progressive et d'absence entière d'ordre social qu'offrait le nouveau-monde à l'époque de Christopher Colomb, ou peu de tems après la colonisation par les

    The Conquest of Canada (Vol. 1 of 2)

  • On a surtout admiré l'étonnante célérité avec laquelle cet amiral a réparé les damages de son escadre après la sanglante journée d'Algeziras; l'intrépidité avec laquelle il a osé poursuivre une flotte doublement supérieure par le nombre, la grandeur, et l'équipement parfait des vaisseaux; la promptitude avec laquelle il a saisi le moment favorable de l'attaque dans l'obscurité d'une nuit orageuse; et finalement le succès décisif qui a couronné ces nobles efforts.

    Memoirs and Correspondence of Admiral Lord de Saumarez. Vol II

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.