Definitions

Sorry, no definitions found.

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • Les chimistes ont trouvé le blanc de Cremnitz, qui n'est qu'un blanc de plomb purifié, et qui seroit le plus parfait de tous les blancs s'il n'étoit un peu trop transparent; mais peut-être est-il impossible de purifier le blanc de plomb sans lui faire perdre de son corps.

    The Creation of Color in Eighteenth-Century Europe

  • Suivant notre systême le tartre vitriolé n'ouvriroit pas les pores, et n'écarteroit pas les fibres de la laine, ce ne seroit donc pas a sa dureté qu nous devons attribuer la solidité des couleurs; en effet quelque dur que soit le tartre vitriolé il devient soluble et le soleil le reduit en poussiere.

    The Creation of Color in Eighteenth-Century Europe

  • Le BLANC est de toutes les couleurs de la peinture la plus importante: ce seroit peu de dire qu'elle sert à adoucir les nuances de toutes les autres, qu'elle leur communique ainsi les altérations qu'elle reçoit.

    The Creation of Color in Eighteenth-Century Europe

  • En cette condition de nature, de quoy je parle, il y a quant et quant aussi cela, qu'elle demande à estre non pas esbranlée et piquée par ces passions fortes, comme la colere de Cassius car ce mouvement seroit trop aspre, elle veut estre non pas secouée, mais solicitée; elle veut estre eschaufée et reveillée par les occasions estrangeres, presentes et fortuites.

    languagehat.com: STIMULATING CONVERSATION.

  • Il regardoit comme le plus beau jour de sa vie celui o� il seroit le parrain de ce prince.

    The Principal Navigations, Voyages, Traffiques and Discoveries of the English Nation

  • Sainte – Sophie seroit abattue, ainsi que les deux palais.

    The Principal Navigations, Voyages, Traffiques and Discoveries of the English Nation

  • Si le Prince avoit mis leur memoire dans sa poche, leur en avoit fait bien des Remerciemens, et les eut renvoyes en leur faisant sentir la necessit du Secret, que seroit devenue l'affaire?

    John Adams diary 34, 5 -- 26 October 1782

  • Monsieur Jefferson ayant reçu des ordres au sujet des médailles à faire seroit bien aise d'en traiter avec Monsieur Dupré, s'il voudrait bien lui faire l'honneur de passer chez lui demain matin avant les onze heures.

    The Medallic History of the United States of America 1776-1876

  • Pour ce qui regarde le temps, peut être qu'il seroit possible de le prolonger un peu pour la médaille de l'amiral Paul

    The Medallic History of the United States of America 1776-1876

  • Quant aux hommes de couleur, plus dangereux encore, il seroit probablement très-avantageux d'en former des colonies dans quelques parties inhabitées du continent: cette mesure auroit une suite doublement utile; elle priveroit les colonies de ces êtres par lesquels elles seront tôt ou tard anéanties, et elle diminueroit ce goût crapuleux des Blancs pour leurs esclaves, qui est la ruine de la société et la cause première du pen de population des pays qu'ils habitent.

    The Journal of Negro History, Volume 2, 1917

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.