Definitions

Sorry, no definitions found. Check out and contribute to the discussion of this word!

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • Que résulte-t-il cependant de cette avarice mal entendue? les Nègres mal nourris et trop fatigués s'épuisent et ne peuplent pas; de l'épuisement nait la foiblesse, de la foiblesse le decouragement, la maladie et la mort.

    The Journal of Negro History, Volume 2, 1917

  • We afterwards procured two soldiers from the Invalidos, old Spaniards, to act in that capacity, who had no other foiblesse but that of being constantly drunk.

    Life in Mexico, During a Residence of Two Years in That Country

  • We afterwards procured two soldiers from the _Invalidos_, old Spaniards, to act in that capacity, who had no other foiblesse but that of being constantly drunk.

    Life in Mexico

  • L'état presque sauvage ou étoit l'Irlande lorsqu'elle fut conquise, la superstition, l'oppression exercée par les Anglois, le fanatisme religieux qui divise les Irlandois en deux nations ennemies, telles sont les causes qui ont retenues ce peuple dans l'abaissement et dans la foiblesse.

    Tales and Novels — Volume 04

  • To this the lady replied -- "Vos craintes sur le ridicule sont des terreurs paniques, mais on ne gu ` erit point de la peur; je n'ai point une semblable foiblesse; je sais qu '` a mon age on est ` a l'abri de donner du scandale: si l'on aime, on n'a point ` a s'en cacher; l'amiti ` e ne sera jamais un sentiment ridicule, quand elle ne fait pas faire des folies; mais gardons-nous d'en prof ` erer le nom, puisque vous avez de si bonnes raisons de la vouloir proscrire."

    The Letters of Horace Walpole, Earl of Orford — Volume 3

  • Cependant comme les secours que le Canada avait reçus les dernières années, l'avoient mis sur un assez bon pied, il s'y conserva quelque tems, et il n'est pas même retombé depuis dans l'état de foiblesse et d'épuisement dont le roi venoit de le tirer. "

    The Conquest of Canada (Vol. 1 of 2)

  • France, par Marc L'Escarbot, Avocat en Parlement, témoin oculaire d'une partie des choses y récitées: à Paris, 1609. "] [Footnote 102:" Argall se fondait sur une concession de Jacques I., qui avait permis à ses sujets de s'etablir jusqu'au quarante cinq degrés, et il crut pouvoir profiter de la foiblesse des Français pour les traitre en usurpateurs ....

    The Conquest of Canada (Vol. 1 of 2)

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.

  • found it in "Reading the OED" by Amos Shea

    January 8, 2009