Definitions

Sorry, no definitions found.

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • La seule position honorable pour la France serait de tolérer officiellement ces 400 femmes voilées intégralement, au nom de la liberté de pensée, et fort de ce principe, condamner vigoureusement l'attitude de Khartoum, par voie diplomatique et officielle.

    Global Voices in English » In France, Sudan, Burqas and Trousers Cause Controversy

  • Le pays occidental veut condamner l'expression d'une pensée qu'il combat, la dictature musulmane condamne l'expression du mode de vie occidental.

    Global Voices in English » In France, Sudan, Burqas and Trousers Cause Controversy

  • Auguste que Jean _sans-Terre_ avait été condammé absent, et que les loix défendent de condamner les accusés sans les ouïr; ils lui réspondirent que l'usage du Royaume de France était de condamner les absents, aussi bien que les présents, lorqu'ils avaient été deuëment cités en jugement.

    Notes and Queries, Number 18, March 2, 1850

  • Mais aucune puissance sous le Ciel, mais aucune opinion publique, ou privée n’ont le droit de me condamner à souffrir unutilement mille supplices par minute, et à perir de désespoir, de rage, au milieu des triomphes, du crime que je n’ai pu arrêter.

    Paras. 100-124

  • Nous croyons aussi que ce vice est vraiment peche, qui suffit ` a condamner tout, le genre humain, jusqu'aux petits enfants des le ventre de la mere, et que pour tel il est repute devant Dieu; [231] meme qu'apres le bapteme, c'est toujours peche quant ` a la coulpe, bien que la condamnation en soit abolie aux enfants de Dieu, ne la leur imputant point par sa bonte gratuite.

    The Creeds of the Evangelical Protestant Churches.

  • Et ` a fin, Sire, que nous puissions pleinement informer vostre Maieste de ce qui concerne cette cause, nous vous supplions tres-humblement de voir et entendre nostre Confession de Foy, laquelle nous vous presentons: esperans qu'elle nous sera defence suffisante contre tous les blasmes et opprobres, dont iusques icy avons este chargez ` a grand tort par ceux qui ont tousiours fait mestier de nous condamner, premier que nostre cause leur fust conneve.

    The Creeds of the Evangelical Protestant Churches.

  • L'historien n'est pas un temoin, c'est un juge; c'est a lui d'accuser et de condamner au nom du passe opprime et dans l'interet de l'avenir.

    Lectures on Modern history

  • L'historien n'est pas un témoin, c'est un juge; c'est à lui d'accuser et de condamner au nom du passé opprimé et dans l'intérêt de l'avenir. —

    A Lecture on the Study of History

  • Quand il l'a perdue et qu'on lui impute tous les crimes, les torts des autres et ceux même de la fortune, il n'a plus la faculté de gouverner, et cette impuissance doit le condamner ... à se retirer. '

    The Greville Memoirs (Second Part) A Journal of the Reign of Queen Victoria from 1837 to 1852 (Volume 1 of 3)

  • Je le prie de tout mon coeur de me condamner, si, dans mon ministère, je me suis proposé autre chose que le bien de la religion et celui de l'état. '

    The History of the Reign of Ferdinand and Isabella the Catholic — Volume 3

Wordnik is becoming a not-for-profit! Read our announcement here.

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.