Definitions

Sorry, no definitions found.

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • “Dimanche dernier, au milieu de toute la splendeur de leur clairvoyance, Andry Rajoelina et Gilbert Raharizatovo ont fait un copier-coller de la décision ridicule de réduire Viva TV au silence, et ont tenté de fermer Radio-Mada et Radio Fahazavana.”

    Global Voices in English » Madagascar : Transitional government is trampling on freedom of speech

  • Ondonza writes: je suis entièrement d'accord avec le boycotte, c'est une mesure de pression efficace qui peut amener les francais à revoir leur position, dans la mesure où le chiffre d'affaires de leurs sociétés diminuera à long terme, ils seront obligés de fermer et rentrer chez eux.

    Global Voices in English » Gabon: Opposition Continues to Fight Election Result

  • At first glance, the problem of partial overlapping of the English verbs “to close” and “to shut” does not seem to exist in French, because “fermer” covers both those verbs.

    address/speech, shut/shutter, close/shut

  • As a simple fermer who saw the flash when the plane hit I agree with the release.

    Poll on Megrahi decision

  • La c vraiment minuscule c limites comme au "premiere classe" a japex ou il faut monter sur les toilettes pour pouvoir fermer la porte ... mais ce sont des toilettes quoi j'veux dire on ne vit pas dedans quand meme.

    pinku-tk Diary Entry

  • Le salon n'etant pas tres interessant on est reparti juste apres ca. En rentrant on s'est tué les doigts sur Guitar Hero et chose etrange je faisais que de perdre ... meme sur "My name is Jonas" que je peux jouer les yeux fermer et que je finis toujours a 100% de reussite ....

    pinku-tk Diary Entry

  • Vous me connaissez, je suis à peu près incapable de la fermer.

    Blog du Paléo — Climb to the Stars

  • On a investi dans des trucs qui ont foiré, laissé le fédéral fermer le chemin de fer.

    The revenge of the Newfies?

  • La, le telephone sonne et la patronne n'ayant pas eu le temps de fermer le magasin je me suis proposé pour le garder le temps qu'elle reponde au telephone!

    pinku-tk Diary Entry

  • Parce que si j'ai plein d'appels pour me demander comment je vais et prendre des nouvelles, a la maison c l'opposé, je dois litteralement "fermer ma gueule" et "ne pas me plaindre"!

    pinku-tk Diary Entry

Wordnik is becoming a not-for-profit! Read our announcement here.

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.