Definitions

Sorry, no definitions found.

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • Il est infâme de parler de justice et de vertu quand on les brave et quand on ne s'exhale que lorsqu'on est arrêté ou contrarié.

    Moniteur/Morning Chronicle

  • Heureux serez-vous, lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

    Sermon sur la montagne

  • Les clés du Paradis: ce que l'on recevra lorsqu'on est une bonne petite chrétienne!

    clef - French Word-A-Day

  • Les Peintres en Émail donnoient jusqu'ici le nom d'Ennemies à de certaines couleurs dont le mêlange se détruisoitt dans la fusion, ou qui bouillonnoient lorsqu'on les couchoit les unes sur les autres.

    The Creation of Color in Eighteenth-Century Europe

  • Ce n'est que le phlogistique de l'étain conservé que l'on a trouvé, lorsqu'on a employé deux mesures d'esprit-de-vin à l place de deux mesures d'eau, contre une mesure d'eau régale, pour dissoudre l'étain; vu que l'esprit-de-vin est, comme on sait, très-chargé de … phlogistique, ce qui fait qu'il; conserve très-longtemps celui qui est dans l'étain.

    The Creation of Color in Eighteenth-Century Europe

  • Il faut dire que rien n'est bien motivant en cours et l'ennui est bien plus mauvais chez moi que chez n'importe qui car tout le monde sait que lorsqu'on s'ennui ...

    pinku-tk Diary Entry

  • Donc en fait c'est un peu le serpent qui se mord la queue, j'en suis au meme point que lorsqu'on me disait "pneumopathie" qui est en fait un terme generique pour designer une infection du poumon OUI MAIS LAQUELLE!

    pinku-tk Diary Entry

  • On n'a jamais vraiment eu d'âge d'or, même lorsqu'on était indépendants.

    The revenge of the Newfies?

  • Oui ajd'hui j'ai osé dire non car j'avais completement oublié que lorsqu'on refuse un truc a ma mere cette chose dans son esprit va devenir une chose qu'on n'a jamais, strictement jamais fait ...

    pinku-tk Diary Entry

  • D'ailleurs la coutume veut que l'on passe dessous avant d'entrer dans le temple devant lequel il est placé et de repasser en dessous lorsqu'on en sort pour revenir au monde réel (bien souvent les Japonais passent a coté comme ca ils n'ont pas besoin de repasser en dessous pour partir de l'endroit qu'ils visitent .. bande de coquinou!!)

    pinku-tk Diary Entry

Wordnik is becoming a not-for-profit! Read our announcement here.

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.