Definitions

Sorry, no definitions found.

Etymologies

Sorry, no etymologies found.

Examples

  • "Ils ont oublié, complètement oublié, la gourmandise sociale, qui réunit l'élégance athénienne, le luxe romaine et la délicatesse française, qui dispose avec sagacité, fait exécuter savamment, savoure avec énergie, et juge avec profondeur [...]"

    Notes on 'Economies of Excess in Brillat-Savarin, Balzac, and Baudelaire'

  • A l'image de la Russie de 1917 qui a détruit tout ce qui risquait d'entraver une vie harmonieuse mais n'a rien traité, rien transformé en profondeur permettant le fleurissement de la corruption et faisant revenir en force ce qui avait été chassé: la religion et le capitalisme effréné.

    Archive 2009-04-10

  • Charles De Gaulle note dans ses mémoires cette phrase pleine de profondeur et de pertinence : "Dans les temps faciles, les esprits mécanistes suffisent, dans les temps difficiles, il faut du sentiment et, en plus, du génie".

    Archive 2008-11-13

  • Le haut du buffet, de même largeur, sur la profondeur d'environ deux pieds, étoit rempli d'évantails fermés, placés à distances suffisantes pour être tous ouverts sans se gêner les uns les autres.

    The Creation of Color in Eighteenth-Century Europe

  • Champlain discovered that the mouth of the Saguenay River had a “profondeur incroyable, truly an incredible depth.”

    Champlain's Dream

  • L'Abbe etant un profond politique, la tourna sur l'administration, quand on fut au desert: et comme par caractere, par humeur, par l'habitude d'admirer Tite Live, il ne prise que le systeme republicain, il se mit a vanter l'excellence des republiques; bien persuade que le savant Anglois l'approuveroit en tout, et admireroit la profondeur de genie qui avoit fait deviner tous ces avantages a un Francois.

    Memoirs of My Life and Writings

  • D'une certaine manière on peut le lire avec plus de profondeur, même avec l'incommodité que représente la lecture sur écran.

    Entretiens / Interviews / Entrevistas

  • Autant dire que le juriste, même partisan de l'informatisation, a bien du mal à se repérer dans un monde d'une surface de 21 pouces et sans profondeur.

    Entretiens / Interviews / Entrevistas

  • Mais quel que soit le degré de convergence, je crois qu'il y aura toujours place pour l'écrit, et aussi pour les analyses en profondeur sur les grandes questions.

    Entretiens / Interviews / Entrevistas

  • The Prince de Ligne (a perfect judge) thus speaks of his _History of the Modern Taste in Gardening_: -- "Je n'en admire pas moins l'eloquence, et la profondeur, de son ouvrage sur les jardins."

    On the Portraits of English Authors on Gardening, with Biographical Notices of Them, 2nd edition, with considerable additions

Wordnik is becoming a not-for-profit! Read our announcement here.

Comments

Log in or sign up to get involved in the conversation. It's quick and easy.