Definitions
Sorry, no definitions found. Check out and contribute to the discussion of this word!
Etymologies
Sorry, no etymologies found.
Examples
-
Le blanc de plomb ordinaire est la couleur la plus propre à la peinture, parcequ'il a l'opacité convenable pour couvrir suffisamment, et assés de transparence pour laisser apercevoir et jouer le fond.
-
DÉCOUVRIR, trouver ce qui était inconnu; révéler, apercevoir.
-
Christianisme qu'on a cru apercevoir en plusieurs provinces du Nouveau
-
A ce moment précis, le spectacle du poème s'interrompt et nous assistons à une scène de la vie extérieure, qui, de même qu'une scène de la rue, de la rivière, ou du champ de bataille, a ses beautés éternelles et secrètes, mais qui est néanmoins impuissante à nous arracher du présent, parce qu'en cet instant nous n'avons pas la qualité pour apercevoir ces beautés invisibles, qui ne sont que "des fleurs offertes aux vers aveugles."
-
* en notre coeur, qu'ils sont de Dieu, et aussi qu'ils sont approuves tels par eux-memes; car les aveugles memes peuvent apercevoir que les choses adviennent qui y sont predites.
-
In old age, the need of victuals diminished with the power of getting them - a singularly beneficent arrangement on the part of Providence; and thus in the absence of gout and rheumatism (unknown to la vie sauvage) old people get snuffed out without anyone perceiving that they have ceased to exist, and almost without their noticing it themselves - "ils s'éteignent enfin, sans qu'on s'aperçoive qu'ils cessent d'être, et presque sans s'en apercevoir eux-mêmes."
-
"Nous demeurâmes dans le bois la plus grande partie de la journée, sans apercevoir aucun voyageur qui pût payer pour le religieux.
Blackwood's Edinburgh Magazine - Volume 55, No. 344, June, 1844
-
"Vous avez dû vous apercevoir ... que nos sauvages, pour être Chrétiens, n'en sont pas plus irrépréhensibles dans leur conduite."]
emily_morine commented on the word apercevoir
I just love the sound of this word, especially in the first conjugation: j'aperçois.
December 7, 2006